Forum Ribinad - Séjours de rupture

Bienvenue sur le forum de Ribinad

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2011-10-31 00:01:04

camilleri
Membre

Nico

Bonjour,
mon fils,15ans viens de se faire exclure pour la 5 eme fois d'un etablissement scolaire....
Refus de travail scolaire,  probléme de comportement et manque de respect vis à vis des enseignants, aujourd'hui on lui propose un pré-apprentissage....
Une solution ou un futur nouvel échec????
Un ami m'a fait part de l'existence de votre association.
Est ce que l'association conviendrait à Nicolas?
Merci de vos réponses
Eric.

Hors ligne

#2 2011-11-08 13:05:28

Laurent
Membre

Re : Nico

Bonjour, je suis Laurent Arroyo, le directeur de l'association Ribinad. Il est possible que notre projet convienne à votre fils Nicolas, à la condition que celui-ci soit dans cette demande également. Mais nous accueillons des jeunes uniquement confiés à l'aide sociale à l'enfance, et je ne sais pas si c'est le cas pour votre enfant. Vous pouvez prendre contact avec une assistante sociale, au centre départemental d'action sociale le plus proche de chez vous, qui saura vous conseiller et vous orienter. Nous sommes également à votre disposition si vous souhaitez en échanger par téléphone (02.98.27.78.52).
Bonne journée,
Laurent Arroyo

Hors ligne

#3 2011-11-15 21:44:38

camilleri
Membre

Re : Nico

Merci pour votre réponse,
en effet Nicolas ne depend pas de l'aide sociale à l'enfance et ne peut acceder a votre association...
je vais donc l'orienter vers un 'DIMA"
Cordialement

Hors ligne

#4 2011-12-05 18:13:10

fabrice
Membre

Re : Nico

bonjour j'ai un fils de 18 ans en echec scolaire dépendant du cannabis, qui rejette sa famille, ses fréquentations lui servent à sombrer encore plus. Pas de projets d'avenir, sauf celui de gagner plein d'argent sans travailler. Il ne souhaite plus aller voir des éducateurs, un psy. Il souhaite s'en sortir tout seul. Depuis 3 ans c'est la même chanson, mais rien ne bouge. Faut il attendre que la police l'enferme ! N'y a t-il pas d'autres solutions.
un papa désespéré.

Hors ligne

#5 2011-12-28 23:33:23

Re : Nico

je pe vous conseiller ribinad je connais le pére d'un copain que il a eu le méme histoire il l'a envoyé en sejour de rupture et sa la vachement aidé essayer avec ribinad parler a votre enfant de sa et demander a ribinad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB