Forum Ribinad - Séjours de rupture

Bienvenue sur le forum de Ribinad

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-11-18 20:34:38

François
Membre

Un projet pour Dylan

Bonsoir,

Je vous écris par ce biais pour vous raconter brièvement la situation que vit mon fils Dylan âgé de 16 ans et demi  et de ses parents. Dylan est un enfant sympathique, sociable, mais qui refuse l'autorité sous toutes ses formes (parentale , institutionnelle) et qui depuis ses 14 ans à touché au cannabis et depuis n'a pas réussi à couper avec cette addiction auto-destructrice. Dylan a vécu avec sa maman jusque ses 13 ans et ensuite à été placé dans un internat, à cause de son comportement chez sa mère, durant un an. Là, il a fréquenté des jeunes ayant le même profil que lui (enfant de parents séparés) et a trouvé la liberté pour mettre le bazar, ne rien faire à l'école, et toucher au cannabis. J'aurai aimé l'avoir avec moi durant cette année d'internat mais le tribunal en avait décidé autrement. Après cette année d'internat, le collège décide de ne pas continuer avec Dylan, qui accepte de venir chez moi. Dylan est venu est rien n'avait vraiment changé, il mentait, avait trouvé les fréquentations qui lui convenaient, s'est fait son petit réseau pour "fumer", et pire est devenu violent verbalement à mon encontre car je l'empêchait de faire ce qu'il voulait. Au bout de deux années passées chez moi, j'ai du abandonner l'idée de la garder avec moi, il a été exclus de son collège et cela devenait impossible entre lui et moi. Il est donc retourné chez sa maman. Depuis qu'il est chez sa mère, cela ne s'est pas arrangé, il s'est inscrit en apprentissage et depuis juillet a eu deux patrons et désormais son second patron n'a pas pu continuer le contrat car Dylan n'allait plus au travail, il "séchait" le travail, fume des joins à la maison, est apathique, et je le sens incapable de se prendre en mains de se relever.Pour aider Dylan, nous l'avons inscrit à al maison des ados, au centre d'aides sociales à l'enfance du Finistère et au CMPP de Brest. Toutes ces aides nous ont aidé mais n'ont pas pour l'instant réussies à faire que notre garçon sorte de cette spirale infernale. Aujourd'hui nous songeons à un séjour de rupture car il devient impossible pour ses parents de garder dylan comme cela, nous nous sentons impuissants et avons besoin d'une aide extérieure. Si vous avez une expérience similaire, vous pouvez m'écrire, si vous avez un projet à me proposer vous pouvez aussi m'écrire, et si vous avez envie de m'apporter votre écoute, vous pouvez également m'envoyer un message. Je vous remercie  de m'avoir lu.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB